À Propos
Allo J’écoute

Text Sizes: Texte tailles:
A-
A+

Allo J’écoute est une ligne d’assistance gratuite, professionnelle et confidentielle destinée aux étudiants des établissements postsecondaires de l’Ontario. En appelant Allo J’écoute, les étudiants peuvent obtenir de l’information et de l’orientation au sujet des services de soutien touchant la santé mentale, la toxicomanie et le bien-être à l’intérieur et à l’extérieur des campus. Ils peuvent aussi parler de façon anonyme avec un intervenant professionnel.

Lancé en 2013, Allo J’écoute a été créé dans le cadre du Fonds d’innovation en santé mentale du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle (MESFP), lequel offre du financement destiné à de nouvelles approches innovatrices qui aident à donner aux étudiants d’établissements postsecondaires, et aux jeunes qui font la transition vers l’université ou le collège, accès aux services de santé mentale dont ils ont besoin.

Fruit d’un partenariat entre quatre organisations — ConnexOntario, Jeunesse, J’écoute, Ontario 211 et le Centre d’excellence de l’Ontario en santé mentale des enfants et des adolescents, Allo J’écoute peut épauler les étudiants qui traversent une foule de situations pouvant avoir un impact sur leur bien-être mental, y compris : la dépression, l’anxiété, la toxicomanie, le stress lié aux études, les relations personnelles ou familiales, le sentiment de solitude, les soucis financiers et les autres difficultés auxquelles font face les étudiants qui font la transition vers les études postsecondaires.

Les étudiants peuvent joindre Allo J’écoute en téléphonant au 1 866 925-5454 ou en composant le 2-1-1 et en demandant à parler à Allo J’écoute.

Qu’est-ce qu’Allo J’écoute?

Allo J’écoute est une ligne d’assistance gratuite et confidentielle qui offre 24/7/365 aux étudiants des établissements postsecondaires de l’Ontario des services professionnels de consultation, d’information et d’orientation en ce qui a trait à la santé mentale, à la toxicomanie et au bien-être.

Qui est à l’origine de ce service?

Allo J’écoute est le fruit d’un partenariat entre quatre organisations : ConnexOntario, Jeunesse, J’écoute, Ontario 211 et le Centre d’excellence de l’Ontario en santé mentale des enfants et des adolescents. Il est financé par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle.

Voir la FAQ