À Propos
Allo J’écoute

Text Sizes: Tailles de texte:
A-
A+

Allo J’écoute est un service de soutien gratuit et confidentiel destiné aux étudiants de niveau postsecondaire en Ontario. Inauguré en 2013, ce service est financé par le ministère des Collèges et Universités. En communiquant avec Allo J’écoute au 1 866 925-5454, les étudiants peuvent obtenir des renseignements et des ressources quant aux services et programmes offerts en matière de santé mentale, de dépendance et de bien-être sur et à l’extérieur du campus, ainsi que discuter en tout anonymat avec un intervenant professionnel.

Allo J’écoute peut venir en aide aux étudiants pour une grande variété de difficultés susceptibles d’affecter leur santé mentale et leur bien-être; notamment la dépression, l’anxiété, l’abus de substances, le stress à l’école, les relations personnelles et familiales, la solitude, les préoccupations financières et les autres défis rencontrés lors de leur transition aux études postsecondaires.

Grâce au partenariat établi entre Allo J’écoute et Crisis Text Line propulsé par Jeunesse, J’écoute, les étudiants de niveau postsecondaire peuvent aussi obtenir du soutien gratuit par texto. En textant ALLOJECOUTEON au 686868, ils peuvent échanger avec un Répondant aux crises bénévole dûment formé.

Les étudiants peuvent joindre Allo J’écoute en téléphonant au 1 866 925-5454 ou en composant le 2-1-1 et en demandant à parler à Allo J’écoute.

Qui fournit ces services?

Allo J’écoute est le fruit d’un partenariat entre quatre organismes : ConnexOntario, Jeunesse, J’écoute, Ontario 211 et le Centre d’excellence de l’Ontario en santé mentale des enfants et des adolescents. En 2020, Allo J’écoute s’est associé à Crisis Text Line propulsé par Jeunesse, J’écoute afin d’offrir du soutien par texto aux étudiants de niveau postsecondaire en Ontario.

Voir la FAQ