Que se passe-t-il quand j’appelle Allo J’écoute?
Après avoir composé le 1 833 292-3698, tu devras choisir ta langue de préférence (anglais ou français).
Après une courte attente (environ 10 minutes), tu seras mis en contact avec un conseiller professionnel d’Allo J’écoute.
Ensuite, tu recevras des informations sur les ressources de soutien les plus proches de chez toi et/ou une référence, ou tu pourras discuter avec le conseiller de tout ce qui te préoccupe.
Le service Allo J’écoute est-il confidentiel et anonyme?
Allo J’écoute est privé et confidentiel. Mais qu’est-ce que ça veut dire?
Les échanges par texto avec un Répondant aux crises bénévole sont confidentiels. Pour en savoir davantage, consulte notre politique de protection de la vie privée, qui comprend de l’information sur l’obligation de faire un signalement.
Les conversations au téléphone avec un intervenant sont confidentielles et anonymes. Pour en savoir davantage, consulte notre politique de protection de la vie privée, qui comprend de l’information sur l’obligation de faire un signalement.
Est-ce que je peux utiliser ces services?
Tous les étudiants de niveau postsecondaire qui étudient et habitent en Nouvelle-Écosse peuvent accéder à ce service. Les établissements d’études postsecondaires incluent, sans s’y limiter, les collèges, les universités, les écoles de métier et les établissements autochtones.
Étudiants internationaux
- Tous les étudiants internationaux de niveau postsecondaire qui étudient et habitent en Nouvelle-Écosse peuvent accéder à ce service. Si tu as besoin de soutien en lien avec le choc culturel, la discrimination, les barrières linguistiques, le mal du pays, l’isolement ou tout autre sujet, Allo J’écoute est là pour toi.
Avec qui vais-je échanger?
Lorsque tu appelles Allo J’écoute, tu parleras à un intervenant professionnel. Les intervenants doivent avoir un diplôme dans une discipline pertinente, ainsi qu’une expérience professionnelle et une connaissance du service d’intervention téléphonique et en cas de crise.
Que se passera-t-il pendant la conversation?
Soutien gratuit et confidentiel d’intervenants professionnels et de Répondants aux crises bénévoles sur la santé mentale et le bien-être.