Que se passe-t-il quand j’appelle?

Soutien gratuit et confidentiel d’un intervenant professionnel sur la santé mentale et le bien-être.

Que se passe-t-il quand j’appelle Allo J’écoute?

Après avoir composé le 1 833 292-3698, tu devras choisir ta langue de préférence (anglais ou français).

Tu parleras ensuite avec un Navigateur des ressources communautaires d’Allo J’écoute qui t’aidera à identifier tes besoins.

Après, tu recevras une orientation ou des renseignements sur les ressources de soutien à proximité ou tu seras mis en contact avec un intervenant professionnel afin d’échanger.

Le service Allo J’écoute est-il confidentiel et anonyme?

Allo J’écoute est privé et confidentiel. Mais qu’est-ce que ça veut dire?

Les échanges par texto avec un Répondant aux crises bénévole sont confidentiels. Pour en savoir davantage, consulte notre politique de protection de la vie privée, qui comprend de l’information sur l’obligation de faire un signalement.

Les conversations au téléphone avec un intervenant sont confidentielles et anonymes. Pour en savoir davantage, consulte notre politique de protection de la vie privée, qui comprend de l’information sur l’obligation de faire un signalement.

Est-ce que je peux utiliser ces services?

Tous les étudiants de niveau postsecondaire qui étudient et habitent en Nouvelle-Écosse peuvent accéder à ce service. Les établissements d’études postsecondaires incluent, sans s’y limiter, les collèges, les universités, les écoles de métier et les établissements autochtones.

Étudiants internationaux

  • Tous les étudiants internationaux de niveau postsecondaire qui étudient et habitent en Nouvelle-Écosse peuvent accéder à ce service. Si tu as besoin de soutien en lien avec le choc culturel, la discrimination, les barrières linguistiques, le mal du pays, l’isolement ou tout autre sujet, Allo J’écoute est là pour toi.

Que se passera-t-il pendant la conversation?

Soutien gratuit et confidentiel d’intervenants professionnels et de Répondants aux crises bénévoles sur la santé mentale et le bien-être.

Comment relaxer après avoir demandé de l’aide

Demander du soutien peut susciter des émotions fortes pour certaines personnes. Si tu ressens des émotions fortes, les ressources d’autoapprentissage d’Allo J’écoute pourraient t’être utiles.

Communique avec nous,
24/7. L’équipe d’Allo J’écoute est là quand tu as besoin de parler.

Téléphone Texte