Soutien pour les étudiants de niveau postsecondaire en Nouvelle-Écosse

Gratuit.
Confidentiel.
24/7/365.Appelle au 1 833 292-3698 pour échanger
Texte ALLOJECOUTENE au 686868

Text Sizes: Tailles de texte:
A-
A+

Soutien en lien avec la COVID-19 (maladie à coronavirus)

Pendant que progresse la pandémie du COVID-19, Allo J’écoute est présent pour les étudiants de niveau postsecondaire de la Nouvelle-Écosse. Il est important d’avoir des sources fiables vers lesquelles se tourner pour obtenir les faits à propos de la maladie à coronavirus, la COVID-19.

EN APPRENDRE PLUS

Qu’est-ce qu’Allo J’écoute Nouvelle-Écosse?

Allo J’écoute Nouvelle-Écosse est un service d’aide par téléphone confidentiel et gratuit pour les étudiants de niveau postsecondaire en Nouvelle-Écosse; disponible 24 heures par jour, 7 jours semaine, à longueur d’année. Appelle au 1 833 292-3698 pour parler avec un intervenant professionnel qui pourra t’offrir du soutien sur une variété de sujets tels le stress et l’anxiété reliés à l’école, les relations, le travail, les problèmes financiers, la consommation de substances, la panique ou les situations de crise, et les pensées suicidaires.

Qu’est-ce que le service Crisis Text Line propulsé par Jeunesse, J’écoute?

Crisis Text Line propulsé par Jeunesse, J’écoute est un service de soutien par texto confidentiel; disponible gratuitement 24 heures par jour, 7 jours semaine. Les étudiants de niveau postsecondaire de la Nouvelle-Écosse n’ont qu’à texter ALLOJECOUTENE au 686868 pour échanger avec un Répondant aux crises bénévole dûment formé qui est toujours à l’écoute et présent pour offrir du soutien aux jeunes en besoin.

Qui peut bénéficier de ce service?

Ce service est offert à tous les étudiants de niveau postsecondaire de la Nouvelle-Écosse.