À propos d’Allo J’écoute Ontario

Allo J’écoute est un service de soutien gratuit et confidentiel destiné aux étudiants de niveau postsecondaire en Ontario.

Lancé en 2013, Allo J’écoute est un service de soutien gratuit et confidentiel destiné aux étudiants de niveau postsecondaire en Ontario. 

Pour plusieurs, les études postsecondaires sont une période excitante qui peut parfois être stressante ou bouleversante. Allo J’écoute peut venir en aide aux étudiants pour une grande variété de problèmes susceptibles d’affecter leur santé mentale et leur bien-être, notamment la dépression, l’anxiété, la consommation de substances, le stress scolaire, les relations personnelles et familiales, la solitude, l’identité, les préoccupations financières et autres défis.

Les étudiants de niveau postsecondaire qui communiquent avec Allo J’écoute peuvent bénéficier de services d’intervention professionnels, de soutien en cas de crise assuré par des bénévoles, ainsi qu’obtenir des renseignements en lien avec la santé mentale et être orientés vers des soutiens sur le campus et ailleurs.

Peu importe ce que tu vis, Allo J’écoute est présent 24/7. L’équipe d’Allo J’écoute est là quand tu as besoin de parler.

Qui fournit ces services?

Allo J’écoute est le fruit d’un partenariat entre quatre organismes : ConnexOntario, Jeunesse, J’écoute, Ontario 211 et le Centre d’excellence de l’Ontario en santé mentale des enfants et des adolescents. Allo J’écoute est également un fier partenaire de Crisis Text Line propulsé par Jeunesse, J’écoute. Allo J’écoute est financé par le ministère de la Formation et des Collèges et Universités.

Communique avec nous,
24/7. L’équipe d’Allo J’écoute est là quand tu as besoin de parler.

Téléphone Texto Messenger