Que se passe-t-il quand j’envoie un texto à Allo J’écoute?

Après avoir texté ALLOJECOUTEON au 686868, tu seras mis en contact avec un répondant aux crises bénévole formé avec qui tu pourras discuter de tout problème.

Que se passe-t-il quand j’envoie un texto à Allo J’écoute?

Après avoir texté ALLOJECOUTEON au 686868, tu recevras des messages automatisés sur le service et notre politique de protection de la vie privée.

Ensuite, tu seras mis en contact avec un Répondant aux crises formé, avec qui tu pourras discuter de n’importe quel problème, quelle qu’en soit l’ampleur.

Tu peux mettre fin à une conversation avec un Répondant aux crises à tout moment en textant le mot STOP. Nous n’enverrons plus de messages, à moins que tu nous textes à nouveau. 

Le service Allo J’écoute est-il confidentiel et anonyme?

Allo J’écoute est privé et confidentiel. Mais qu’est-ce que ça veut dire?

Les échanges par texto avec un répondant aux crises sont confidentiels. Pour en savoir davantage, consulte notre politique de protection de la vie privée, qui comprend de l’information sur l’obligation de faire un signalement. 

Les conversations au téléphone avec un intervenant sont confidentielles et anonymes. Pour en savoir davantage, consulte notre politique de protection de la vie privée, qui comprend de l’information sur l’obligation de faire un signalement.

Est-ce que je peux utiliser ces services?

Tous les étudiants de niveau postsecondaire qui étudient et habitent en Ontario peuvent accéder à ce service. Les établissements d’études postsecondaires incluent, sans s’y limiter, les collèges, les universités, les écoles de métier et les établissements autochtones.

Étudiants internationaux

  • Tous les étudiants internationaux de niveau postsecondaire qui étudient et habitent en Ontario peuvent accéder à ce service. Si tu as besoin de soutien en lien avec le choc culturel, la discrimination, les barrières linguistiques, le mal du pays, l’isolement ou tout autre sujet, Allo J’écoute est là pour toi.

Avec qui vais-je échanger?

Lorsque tu envoies un texto, tu échanges avec un répondant aux crises bénévole. Ce sont des bénévoles formés et dévoués de partout au Canada qui ont pour passion d’aider les jeunes, et qui sont supervisés par des membres du personnel spécialisés.

Que se passera-t-il lors de la conversation?

Soutien gratuit et confidentiel d’un répondant aux crises bénévole sur la santé mentale et le bien-être.

Comment relaxer après avoir demandé de l’aide

Demander du soutien peut susciter des émotions fortes pour certaines personnes. Si tu ressens des émotions fortes, les ressources d’autoapprentissage d’Allo J’écoute pourraient t’être utiles.

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After calling 1-866-925-5454, you’ll be asked to select your preferred language (English or French).  A Good2Talk Information and Referral specialist will answer and assist in determining your needs. Based on their assessment and your request, you may receive a community based referral, or you’ll be connected to either a Good2Talk counsellor for single session counselling or a Mental Health and Addictions specialist for information on resources you can access on campus or in the community.

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Any student currently residing in Ontario and studying at a post-secondary institution or Indigenous Institute in Ontario can access Good2TalkON 24/7/365.

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