Que se passe-t-il quand j’appelle Allo J’écoute?

Soutien gratuit et confidentiel d’un intervenant professionnel sur la santé mentale et le bien-être.

Que se passe-t-il quand j’appelle Allo J’écoute?

Après avoir composé le 1 866 925-5454, tu devras choisir ta langue de préférence (anglais, français ou mandarin).

Tu parleras ensuite avec un Navigateur des ressources communautaires d’Allo J’écoute qui t’aidera à identifier tes besoins.

Après, tu recevras une orientation ou des renseignements sur les ressources de soutien à proximité ou tu seras mis en contact avec un intervenant professionnel pour d’échanger.

Que fait Allo J’écoute pour protéger ma vie privée?

Chez Allo J’écoute, nous prenons ta vie privée et ta sécurité très au sérieux. Lorsque tu nous appelles, il se peut que tu partages des choses qui sont importantes pour toi avec un intervenant professionnel ou un Répondant aux crises. Toutes nos conversations avec toi sont confidentielles. Notre personnel ne discutera pas de tes expériences avec des personnes externes à Allo J’écoute à moins de craindre pour ta sécurité et de connaître tes renseignements identificatoires. Pour en apprendre davantage, consulte notre politique de protection de la vie privée.

Est-ce que je peux utiliser ces services?

Tous les étudiants de niveau postsecondaire qui étudient et habitent en Ontario peuvent accéder à ce service. Les établissements d’études postsecondaires incluent, sans s’y limiter, les collèges, les universités, les écoles de métier et les établissements autochtones.

Étudiants internationaux

  • Tous les étudiants internationaux de niveau postsecondaire qui étudient et habitent en Ontario peuvent accéder à ce service. Si tu as besoin de soutien en lien avec le choc culturel, la discrimination, les barrières linguistiques, le mal du pays, l’isolement ou tout autre sujet, Allo J’écoute est là pour toi.

Avec qui vais-je échanger?

Lors de ton appel à Allo J’écoute, tu parleras avec un Navigateur des ressources communautaires ou un intervenant professionnel. Les intervenants doivent avoir un diplôme dans un domaine pertinent ainsi que de l’expérience et des connaissances en interventions téléphoniques et en situation de crise. Les Navigateurs des ressources communautaires doivent avoir un diplôme dans un domaine pertinent, au moins trois ans d’expérience dans le domaine de la santé/des services sociaux et détenir une certification professionnelle de l’Alliance of Information and Referral Systems (AIRS) professionals.

Que se passera-t-il lors de l’intervention?

Tu peux échanger avec un intervenant professionnel sur les choses que tu vis les et les meilleures options pour continuer ton cheminement.

Comment relaxer après avoir demandé de l’aide

Demander du soutien peut être intense pour certaines personnes. Si tu ressens des émotions fortes, les ressources d’autoapprentissage d’Allo J’écoute pourraient t’être utiles.

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24/7. L’équipe d’Allo J’écoute est là quand tu as besoin de parler.

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