Numéros internationaux sans-frais
Allemagne:
011 49 800 000 2553
Chine:
011 86 108 003 200 117
Corée du Sud:
011 82 308 321 0474
France:
011 33 800 903 142
États-Unis:
1 866 925 5454
Hong Kong:
011 852 800 906 629
Inde:
011 91 800 050 3721
Italie:
011 39 080 078 9200
Royaume-Uni:
011 44 800 066 8739
De quelle façon la ligne d’assistance Allo J’écoute soutient-elle les étudiant·e·s postsecondaires de l’Ontario à l’étranger?
Les étudiant·e·s des établissements d’enseignement postsecondaire de l’Ontario qui se trouvent à l’étranger peuvent toujours accéder au service téléphonique et aux ressources de bien-être en ligne d’Allo J’écoute.
Ce service est-il pour moi?
Si tu es inscrit·e à titre d’étudiant·e dans un établissement d’enseignement postsecondaire de l’Ontario et que tu te trouves à l’extérieur du Canada (p. ex., parce que tu voyages, étudies à l’étranger, visites ta famille pendant un congé ou suis un programme à distance), tu peux utiliser les numéros internationaux sans frais d’Allo J’écoute pour obtenir de l’aide.
Les établissements d’enseignement postsecondaire comprennent, entre autres, les collèges, les universités, les écoles de métier et les établissements Autochtones.
Ce service est offert aux personnes, y compris les étudiant·e·s étranger·ère·s et les personnes se trouvant à l’extérieur du Canada, qui étudient à temps plein ou à temps partiel dans un établissement d’enseignement postsecondaire de l’Ontario.
Allo J’écoute peut te fournir des renseignements sur les services offerts au Canada et t’orienter vers ces services. Toutefois, notre équipe ne peut pas t’orienter vers des services à l’extérieur du Canada ou t’informer à leur sujet.
Que fait Allo J’écoute pour protéger ma vie privée?
Allo J’écoute est conscient de l’importance de protéger votre droit à la vie privée. Toutes nos conversations avec vous sont confidentielles. Notre personnel ne discutera pas de vos expériences avec des personnes externes à Allo J’écoute à moins de craindre pour votre sécurité et de connaître vos renseignements identificatoires. Pour en savoir davantage, consultez notre politique de protection de la vie privée.
Puis-je demander des services d’interprétation pendant mon appel?
Oui! Allo J’écoute veut t’aider à te sentir aussi à l’aise que possible pendant ton appel. Quand tu appelles Allo J’écoute, tu peux sélectionner ta langue de préférence avant de parler à quelqu’un. Tu peux toujours demander à la personne qui te répond de te mettre en relation avec un·e interprète professionnel·le parlant la langue de ton choix. L’interprète traduira tes propos pendant ta discussion avec un·e membre de l’équipe d’Allo J’écoute.
Que dois-je faire si j’ai besoin d’une aide urgente?
Si toi ou une personne que tu connais êtes en danger immédiat, tu peux contacter les services d’urgence de ta région.
Ce service est-il gratuit?
Allo J’écoute est un service gratuit, mais tu peux garder en tête qu’il peut y avoir des frais associés aux appels effectués à l’extérieur de l’Ontario ou du Canada.
Si tu utilises un téléphone cellulaire canadien à l’extérieur du Canada, tu pourrais peut-être devoir payer des frais d’itinérance.
Si tu appelles de la France, tu devras payer 0,0622 CAD par minute.
Tu peux consulter ton forfait téléphonique pour vérifier les frais qui peuvent s’appliquer si tu appelles Allo J’écoute à l’extérieur de l’Ontario ou du Canada.
Où puis-je transmettre mes commentaires ou poser des questions?
Vous pouvez partager votre opinion ou poser une question à propos d’Allo J’écoute par l’entremise du formulaire « Nous contacter ».