Soutien à l’étranger pour les étudiant·e·s

Les étudiant·e·s de niveau postsecondaire de l’Ontario qui se trouvent à l’extérieur de la province peuvent communiquer avec un·e intervenant· professionnel·le d’Allo J’écoute afin d’obtenir du soutien gratuit et confidentiel, 24/7. Vous pouvez téléphoner à l’un des numéros sans-frais ci-dessous pour discuter de tout ce qui pourrait vous tracasser, quelle qu’en soit l’ampleur.

Numéros internationaux sans-frais

Allemagne:
011 49 800 000 2553

Chine:
011 86 108 003 200 117

Corée du Sud:
011 82 308 321 0474

France:
011 33 800 903 142

Hong Kong:
011 852 800 906 629

Inde:
011 91 800 050 3721

Italie:
011 39 080 078 9200

Royaume-Uni:
011 44 800 066 8739

Quel soutien Allo J’écoute offre-t-il aux étudiant·e·s de niveau postsecondaire de l’Ontario qui se trouvent à l’extérieur de la province?

Les étudiant·e·s de niveau postsecondaire de l’Ontario qui se trouvent à l’extérieur de la province pour quelque raison que ce soit peuvent contacter Allo J’écoute afin de bénéficier des services d’intervention professionnels gratuits ainsi que des ressources en ligne pour promouvoir le bien-être.

Ce service est-il pour moi?

Si vous êtes un·e étudiant·e de niveau postsecondaire inscrit·e auprès d’un établissement d’enseignement postsecondaire de l’Ontario et que vous êtes à l’extérieur de la province pour quelque raison que ce soit, vous pouvez accéder à ce service. (Les établissements d’études postsecondaires incluent, sans s’y limiter, les collèges, les universités, les écoles de métier et les établissements Autochtones.)

Les étudiant·e·s à temps plein, à temps partiel et internationaux·ales peuvent accéder à ce service. Peut-être que vous êtes en vacances, suivez des cours à distance ou visitez votre famille à l’extérieur du pays. Peu importe la raison pour laquelle vous êtes à l’extérieur de l’Ontario, vous pouvez appeler l’un des numéros internationaux sans-frais d’Allo J’écoute pour obtenir du soutien en matière de santé mentale d’un.e intervenant·e professionnel.le.

Allo J’écoute assure un accès à des services d’intervention gratuits et confidentiels. Ceci étant dit, nous n’offrons aucun soutien en lien avec des ressources ou services offerts à l’extérieur du Canada.

Que fait Allo J’écoute pour protéger ma vie privée?

Allo J’écoute est conscient de l’importance de protéger votre droit à la vie privée. Toutes nos conversations avec vous sont confidentielles. Notre personnel ne discutera pas de vos expériences avec des personnes externes à Allo J’écoute à moins de craindre pour votre sécurité et de connaître vos renseignements identificatoires. Pour en savoir davantage, consultez notre politique de protection de la vie privée.

Puis-je demander des services d’interprétation dans le cadre d’un appel?

Oui! Allo J’écoute tient à ce que les étudiant·e·s soient le plus à l’aise possible lors de leur appel. Nous ferons de notre mieux pour vous offrir des services d’interprétation dans la langue désirée. Vous pourrez demander les services d’un·e interprète une fois que vous serez en contact avec un·e intervenant·e. L’interprète se chargera alors de vous offrir un soutien lors de l’échange.

Que dois-je faire si j’ai besoin d’une aide urgente?

Si toi ou une personne que tu connais êtes en danger immédiat, tu peux contacter les services d’urgence de ta région.

Ce service est-il gratuit?

Allo J’écoute est un service gratuit, mais tu peux garder en tête qu’il peut y avoir des frais associés aux appels effectués à l’extérieur de l’Ontario ou du Canada.

Si tu utilises un téléphone cellulaire canadien à l’extérieur du Canada, tu pourrais peut-être devoir payer des frais d’itinérance.

Si tu appelles de la France, tu devras payer 0,0622 CAD par minute.

Tu peux consulter ton forfait téléphonique pour vérifier les frais qui peuvent s’appliquer si tu appelles Allo J’écoute à l’extérieur de l’Ontario ou du Canada.

Où puis-je transmettre mes commentaires ou poser des questions?

Vous pouvez partager votre opinion ou poser une question à propos d’Allo J’écoute par l’entremise du formulaire « Nous contacter ».

Communiquez avec nous, 24/7.
L’équipe d’Allo J’écoute est là, quand vous avez besoin de parler!

Téléphone Texto Communauté